Projets

Quelques exemples de projets menés avec nos clients

CONSEIL, INGÉNIERIE

Conseil et assistance à maitrise d'ouvrage


Client
: Fédération des entreprises du logement social
Projet : Outil de simulation économique et financière  

Nous intervenons en assistance à maitrise d'ouvrage pour le développement et le déploiement d'un nouvel outil de prospective financière, destiné à être partagé par l'ensemble des acteurs du logement social en France (500 organismes).

Notre mission couvre l'ensemble des phases du projet : cadrage (objectifs, périmètre, budget), appel d'offres pour la sélection d'un prestataire technique (réalisation du cahier des charges, analyse des réponses et choix du prestataire), contractualisation, gouvernance et suivi du projet (budget, planning, communication, recette et déploiement).

CONSEIL

Stratégie de transformation numérique

Client : Prazska plynarenska, distributeur de gaz pour la ville de Prague
Projet : Définition d'une stratégie de transformation numérique

Nous intervenons en conseil auprès de la direction pour la définition d'une stratégie de transformation numérique.

Prazska plynarenska fait face à des enjeux numériques complexes, en réponse à de nouvelles formes de concurrence.

INGÉNIERIE

Développement logiciel


Client
: Ministère de l'Intérieur (République Tchèque)
Projet : Système d'Information Shengen I et II 


Nous fournissons un ensemble de composants logiciels pour le système d'information national de gestion du programme Shengen (libre circulation des personnes au sein des pays membres).

Notre mission couvre le cycle de vie complet des applications livrées : analyse, conception, développement et tests (fonctionnels, de performance et d'intégration, incluant une coopération internationale pour l'intégration des différents systèmes d'information nationaux).

Nous assurons également le support et la maintenance évolutive et réglementaire des applications.

INGÉNIERIE

Implémentation d'une solution BI


Client
: Lafarge Holcim
Projet : Développement d'applications de gestion et rapports d'audit 

Nous intervenons auprès des équipes d'audit du Groupe pour développer le système d'information dédié à la gestion et la production des audits internes (audit des filiales internationales).

Ce système est développé sur les solutions de Business Intelligence Qlik, autour desquelles nous avons développé un centre de compétences.

INGÉNIERIE

Architecture logicielle et développement mobile

Client : MORNIER, PME dans le secteur du luxe
Projet : Architecture logicielle, gestion des données clients 

Nous intervenons auprès de la direction générale pour la définition de la stratégie informatique et de l'architecture du système d'informations de MORNIER.

Nous avons par ailleurs développé une application mobile, première étape de la mise en place d'une gestion des données et de la relation clients.

CENTRE DE SERVICES

Centre de services « nearshore » IBM Power Systems 


Client
: Industriel français du CAC40
Projet : Centralisation et externalisation de la gestion d'un portefeuille d'applications 

L'objectif de notre client était de centraliser, harmoniser et optimiser la gestion de ses applications autour des technologies IBM Power Systems.

Nous avons développé progressivement et nous gérons un centre de services dédié : développement et maintenance, supervision, administration et sécurité des systèmes et applications. Ce centre de services représente aujourd'hui 35 ETP (chefs de projet, développeurs, spécialistes de bases de données, architectes...).

CENTRE DE SERVICES

Centre de services « nearshore » administration de systèmes 


Client : Leader européen du secteur de l'industrie (100+ sites, 16.500 employés)
Activité : Administration à distance de serveurs 

Nous avons été sollicités en 2011 dans le cadre d'un appel d'offres pour l'administration de 350 serveurs en Europe. L'objectif de notre client était de regrouper l'administration de ses serveurs pour une plus grande flexibilité et moins de coûts.

Depuis cette date, le périmètre de nos services a évolué. Nous supervisons et administrons aujourd'hui 400 serveurs en mode 24x7 sur trois continents, ainsi que les environnements Office 365 et les systèmes antivirus du groupe.